Vous souhaitez réaliser un menu particulier, mais qui n’est pas exigeant en matière de compétences et de temps de préparation ? Préparer le dos de cabillaud sauté aux moutardes semble un bon choix bien réalisable chez soi. Il est tout simplement recommandé de suivre la recette avec minutie. Dans ce cas, voici la recette à suivre pour réussir un tel plat qui ne laissera pas indifférent les gourmands aussi bien que les frugaux.
Présentation de dos de cabillaud sauce moutarde au cookéo
Le dos de cabillaud sauce moutarde est une recette à base de poisson accompagnée d’une sauce à la moutarde, bien crémeuse et douce à manger. En effet, le poisson ne peut aller sans la sauce. La chair de poisson a un goût un peu fade. Donc, pour enrichir ce goût, la sauce à la moutarde s’impose.
Aussi, notez qu’il s’agit d’un plat qui reste bon à réaliser à tout moment. Anniversaire, baptême, ou autres festivités, du moment que vos invités apprécient le poisson, vous pouvez le cuisiner. Adulte ou enfant, c’est une cuisine convenable à tous les estomacs. Pour les plus fragiles, juste une crème liquide light et la recette deviennent légères. Il est également possible de substituer le vin blanc avec du bouillon de volaille.
Quels autres plats peuvent compléter ce menu ? Afin d’améliorer l’équilibre nutritionnel de la recette, vous pouvez l’accompagner d’une salade et de source d’amidon dans le riz. Ainsi, elle n’en sera que plus riche et saine. Et en parlant de santé, avoir une bonne cuisson du poisson reste incontournable pour profiter au maximum de ces bienfaits nutritionnels.
À ce titre, la maitrise de son outil cookéo reste une solution indispensable. En pratique, il faut faire attention avec le mode TOUCH qui accélère la cuisson. Le but ici est d’améliorer la cuisson, mais aussi, pour garder le plus de potentiel nutritif. Donc, pour ne pas gâcher le poisson, il faut l’utiliser en mode rissolage moyen ainsi que la cuisson haute pression.
Ces points bien en tête, la préparation ne vous prendra que 10 minutes.
Les ingrédients nécessaires
Les quantités d’ingrédients nécessaires suivantes vous feront un plat pour 4 personnes. Voici la liste.
- 4 dos de cabillaud
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café bondée de moutarde
- 150 ml de crème liquide light
- 50 ml de vin blanc
- 40 ml d’eau
- 1 cuillère à café de fumet de poisson
- Sel et poivre
La préparation, pas à pas
Tout de suite, la préparation commence avec votre cookéo.
- Allumer votre robot multicuiseur en mode rissolage moyen
- Avec l’huile d’olive, faites frire le dos de cabillaud jusqu’à une bonne dorure, 3 minutes sur chaque face
- Une fois la dorure assez convenable, versez-y le bouillon de poulet ou le vin blanc (selon votre choix), puis remuez le tout avec une spatule
- En même temps, versez la crème dans un bol, puis rajoutez de la moutarde, du sel et du poivre
- Ensuite, dans le cuiseur électrique, versez l’eau puis le fumet de poisson
- Changez le mode de cuisson en cuisson sous pression pendant 4 minutes
- Enfin, mélangez la cuisson avec le mix de crème combiné avec de la maïzena et de l’eau. Cuire l’ensemble en mode dorer jusqu’à ce que la sauce devient suffisamment épaisse.